Pieterburen PAYS-BAS

Page 1

 

Fin septembre, Julie, Louis, Constance, Florence et moi (Marion) partons en reporters à Pieterburen : c’est quand même loin, le Nord des Pays-Bas, mais le voyage est tellement beau.
Nous voyons d’immenses fermes et beaucoup de chevaux. On pense que les Hollandais aiment beaucoup la nature et les animaux

Nous sommes prêts à vivre une aventure formidable et unique. Nous découvrons d’abord le centre de soins des phoques, c’est la première fois que nous voyons un centre de ce genre


Nous voici enfin à Pieterburen, on s’amuse bien

Marie-Christine : Je me souviendrai toujours de leurs cris de joie, de leurs yeux pétillants de bonheur lorsque le petit groupe est arrivé à Pieterburen et a découvert les phoques.
Aucun des enfants du groupe n'avait encore quitté la France. Ce voyage fut pour chacun d'entre eux le départ d'une mission importante à réaliser au centre de soins : être reporter et recueillir toutes les informations sur le suivi des soins et le lâcher des phoques.


Florence devant le hublot

Dès les premiers moments, l’émotion est très forte. Les enfants se précipitent aux hublots des aquariums. Aussitôt, les phoques très joueurs viennent les saluer de l’autre côté de la vitre.

 

Nous vivons une journée mémorable avec l’équipe de tournage : Sylvain à la caméra et François au son. Ils ont beaucoup de patience car nous bougeons toujours et les phoques aussi. Sylvain a l’air d’avoir très chaud !


Page 2 - Page 3 - Page 4


Annuaire