Les parents sont intrigués par nos sorties avec Murielle et Jacky. Ils commencent d’ailleurs de plus en plus à s’intéresser à la petite colonie de phoques veaux-marins installée sur un banc de sable près de Calais.

Un jour, ne pouvant plus résister, ils nous
accompagnent :  c’est le 28 juin, il fait très beau, c’est presque les vacances et tout le monde est ravi...


Catherine, la maman de Marion, raconte : « C’est une expérience intéressante et enrichissante qui m’a permis de mieux connaître notre littoral, de voir les phoques de près sur la plage près du Fort-Vert. »

Sylvie, la maman de Justine,  confie : « Lorsque l’institutrice des CM1 m’a demandé d’accompagner les enfants en sortie pour observer les phoques, je n’y ai pas trop cru ! Des phoques dans notre région !
Et quel fût mon étonnement, après une longue marche dans les dunes, de les découvrir sur leur banc de sable. J’avoue que ce jour-là, j’ai retrouvé mon âme d’enfant tellement mon enthousiasme était grand. »


Nous sommes persuadés que pendant la sortie les parents ont compris notre passion pour les phoques.

Pendant que nous observions à la longue-vue les phoques, nous étions tous groupés en bougeant le moins possible et surtout il ne fallait pas faire de bruit pour ne pas les déranger.

Devant notre attitude, les parents ont réalisé que nous voulions à tout prix les respecter dans leur environnement.

Maintenant nous sommes certains qu’ils sont prêts à nous aider dans notre démarche de vouloir les protéger et connaître les organismes et les associations qui travaillent dans ce domaine

 


Les parents sont attentifs aux explications

 


On photographie, on observe...

Présentation

Avec les phoques - Nausicaà - Réalisation du film - Projet EUROPE - Forum - Livre d'or et Liens

 Sortie du 26 marsTexte de Mathilde -  Texte de Juliette - Texte de Tiffanie


Annuaire